

Le diagnostic télétravail concerne l’ensemble des salariés travaillant à distance et leurs employeurs.
En effet, pour prévenir tout accident du travail, l’employeur a l’obligation de contrôler la sécurité de l’environnement de travail. Cela s’applique autant au travail réalisé par l’employé dans les locaux de l’entreprise qu’au travail à domicile.
Le diagnostic télétravail a été créé pour garantir la sécurité électrique du poste de travail du télétravailleur.
Le diagnostiqueur contrôle la sécurité réglementaire de l’espace dédié à l’activité professionnelle des télétravailleurs. Les anomalies et points d’insécurité sont précisés.
Employeurs et employés connaissent les risques encourus et les mesures pour y remédier. Si nécessaire, nous préconiserons une contre-visite à effectuer dans les mois suivants cette première visite de contrôle.
Entre la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et l’essor du numérique, le télétravail se généralise, d’où l’importance d’être vigilant.