Diagnostic immobilier Sainte-Croix-en-Plaine 06 72 50 48 98
DPE Sainte-Croix-en-Plaine contactdiagnosticsdelaplaine.fr
Performance Énergétique
Diagnostic immobilier Logelheim
Performance Énergétique

Nouvelle version du DPE : des modifications importantes

Nouveau DPE : présentation

Le DPE a changé le 1er juillet 2021. Il était considéré comme purement informatif, il est maintenant opposable, comme les diagnostics immobiliers nécessaires pour une transaction. En complément, avec une méthode de calcul généralisée (3CL), qui s’applique à tous types de logements, avec l’arrêt de la méthode sur factures, et avec le système de double seuil pour les étiquettes, le DPE sera fiabilisé. Il devient un dispositif majeur pour encourager les propriétaires à faire des travaux de rénovation énergétique, pour faire disparaître les logements classés F et G, bientôt exclus du marché de la location. Plus lisible, son rapport est aussi enrichi de nombreuses informations relatives au confort d’été, à la qualité de l’enveloppe du bâti, au système de ventilation, etc.

Conformité

Ce nouveau DPE est valide 10 ans. Ceux qui ont été effectués avant le 1er juillet 2021 ont leur validité qui change : 1er janvier 2023 pour les DPE réalisés avant le 31 décembre 2017, et 1er janvier 2025 pour ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021.


Professionnels : nous sommes en mesure de former vos collaborateurs aux différentes évolutions impactant les agences immobilières. N'hésitez pas à nous contacter !

 

Autres articles
A lire également